Services de
référencement

Une stratégie globale

Pour être visible sur le web, il est nécessaire de définir une stratégie à long terme, en combinant plusieurs approches. Selon les outils mis en œuvre, les résultats seront plus ou moins rapides.

A La Web Factory, nous vous proposons les services suivants:

Questions fréquentes

Quand on entend le mot design, on pense souvent au choix des couleurs, à la typographie, au logo, ou encore à la disposition des éléments sur la page, et de tout ce qui fait la beauté d’un site. Cela correspond au design visuel, ce qu’on appelle dans notre jargon l’Interface Utilisateur (l’UI). Mais il y a un autre aspect tout aussi important dans le design, c’est tout ce qui touche au fonctionnel: la navigation est-elle fluide? Trouve t-on facilement l’information souhaitée? etc.. Ce design fonctionnel est appelé Expérience Utilisateur (l’UX). Un site au design réussi est donc à la fois beau et facile d’utilisation.

D’abord, il faut savoir pourquoi le site est lent en l’analysant avec un outil comme GTmetrix par exemple. Souvent, pour un site WordPress, il s’agira d’optimiser les images en poids et format, de diminuer le nombre de requêtes externes, de faire de la mise en cache, de choisir des extensions ou un thème plus performants, etc… Mais les leviers pour améliorer la performance d’un site sont nombreux et les actions à mettre en place seront spécifiques à chaque situation.

Une règle importante, c’est de toujours privilégier la qualité à la quantité, et donc préférer par exemple créer un article mensuel de bonne qualité à un article hebdomadaire sans intérêt. Créer un article de qualité demande du temps: définir un positionnement (choix des requêtes cibles), étudier les mots clés à utiliser, structurer son propos, rédiger un contenu apportant une vraie valeur au lecteur. Et il faut aussi penser à mettre à jour les anciennes publications!

Il existe des dizaines de réseaux aujourd’hui. Il est donc illusoire de vouloir être présent partout. Il faut sélectionner 2 ou 3 réseaux sur lesquels sont susceptibles de se trouver vos prospects. Chaque réseau à ses usages concernant la publication de contenu qu’il faut connaître.

La fiche établissement de Google permet notamment de déposer des photos, présenter vos produits, demander des avis à vos clients, proposer une réservation en ligne, créer des actualités, analyser les statistiques de consultation de votre fiche et décider des pistes pour l’améliorer.

La fonction ‘campagne intelligente’ de Google permet de créer une annonce sans avoir à gérer le système d’enchères. Google se charge pour nous d’optimiser les vues de l’annonce selon un budget mensuel défini au préalable. Bien entendu, plus le budget est élevé, plus les retombées seront importantes, mais il est possible de commencer petit pour tester et d’ajuster son budget par la suite.

Vous souhaitez savoir où en est votre site?